After Destruction of Cocoon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Raziel


Invité

Questions Vide
MessageSujet: Questions Questions Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:56

Mais queleuh titre original, c'est dingue ça ! /sbaff/
Bonsoir !

Tout d'abord, félicitations pour ce joli forum, et tout et tout et tout... Mais nan, ceci n'est pas du lèche-botte adminesque, c'est pensé mais très mal exprimé u_u'

Je viens vous embêter avec quelques questions de ma part sur votre bien joli forum... parce qu'il est possible que je devienne plus qu'un élément transitoire dans le décor...

Ayant jeté un bref coup d'oeil dans le Rp, j'ai cru comprendre que ce forum avait un système de combat bien défini, mais j'ai beau avoir relu le règlement trois fois et retourné toutes les pierres (virtuelles) du forum, je n'ai pas trouvé de sujet expliquant clairement l'état des lieux à ce propos, donc j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications à ce sujet ^^' (ou alors je suis miro, n'ayez pas peur de le dire xD)

Deuxième petite remarque... dans le tableau à la fin du contexte résumant les Tâches des différents l'Cie, ceux de Lindzei ont eu droit à un petit copié-collé de ceux de Pulse... J'imagine que c'est pas bien volontaire, si ? x') Donc la question est, quelle est la Tache des l'Cie de Lindzei ? (à moins qu'on ne soit pas sensés le savoir pour le moment...)

Et enfin, dernière question, je voulais savoir si le personnage de Fang était libre étant donné qu'il y a une présentation à son nom qui traîne dans la partie des présentations en cours...

C'est tout, bonne soirée à vous =)
Revenir en haut Aller en bas

Snow Villiers

Snow Villiers


Héros

Crédit Avatar : Moi
Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Neo Bodhum - 003AC
Questions Vide
MessageSujet: Re: Questions Questions Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:19

Salut,
Alors au risque de me faire taper sur les doigts parce que je suis pas admin, je vais essayer de répondre à tes questions x)

Pour ta question concernant le système de combat, le système de combat est tour par tour c'est à dire tu poste un premier RP où tu fais tel action, puis y'a un bilan après.
Au sujet du contexte, je pense que oui il doit s'agir d'une petite erreur, mais je crois que la tache des L'Cie de Lindzei est forcement contre celle des L'Cie d'Etro, donc bon ... Je ne me rappel plus exactement si ça a été déjà dis ou pas mais concrètement la tâche des L'Cie de Lind n'est pas encore totalement dévoilée.

Et sinon pour Fang, le perso est officiellement libre, mais tu pourra toujours demander au joueur concerné qui a fait la fiche pour savoir si tu peux le prendre ou pas. Mais normalement tu peux =)

J'espère t'avoir aidé un peu !
Revenir en haut Aller en bas


~ Yuj


Contagious Smile

Messages : 197
Date d'inscription : 26/03/2011
Questions Vide
MessageSujet: Re: Questions Questions Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:25

Hello !!
Merci Snow d'avoir commencer les explications, je vais tenter d'étoffer le plus clairement possible.

Concernant le Système de combat :
- Tout d'abord, un combat est engagé par un monstre que vous envoie l'un des membres du Staff' ou alors entre deux joueurs. Dans chaque RP ( comme là dit Snow ) tu décris tes actions tout ça, en faisant un petit 'récapitulatif' de tes actions en fin de RP. ( Actions de XXX : XXX lance Feu sur XXX² ). Une fois que tout les participants au combat on fait leur RP comportant les actions, le membre du staff qui a lancer le combat fait le Bilan de Combat. Un Bilan de Combat comporte les actions faites, les dégâts causés, les HP restant et tout le tralala. Petite précision, une fois que ta fiche de présentation est validée, un membre du staff créer ta fiche de compétences qui contient tes compétences acquises, non-acquises, ton état actuel ( HP, EXP ... ), tes Statistiques ( Force, Magie, Défense, Vitesse ... ), ton niveau et ainsi de suite.
Non, le système de combat n'est expliquer nul part. En revanche, il y a une section nommée 'TEST Combat-RP' que tu vois apparaître une fois valider. Elle peut servir pour mieux comprendre les Combats-RP.

Concernant les l'Cies de Lindzei :
- Je dois t'avouer que je n'en sais pas plus, mais si tu as lu le Contexte ( ce que tu as fait je pense ) on peut aisément savoir la tâche des l'Cies de Lindzei. Je contacterais Serah à propos de cette case mystère dès que je la croiserais et je t'en dirais des nouvelles ! =)

Concernant Fang :
- Oui, ce personnage est bien libre. Nerah ( l'auteur de la présentation de Fang ) à préciser dans la description "This topic is a test ... " ce traduisant par " Ce sujet est un test ...". C'était en vue de prendre le personnage, mais j'ai déjà parler avec Nerah et il m'a dit qu'il laissait le personnage à qui voulait le prendre. Si c'est le personnage qui t'intéresse, je t'invite à sauter dessus avant que quelqu'un ne le prenne avant toi ! ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et avoir été clair. Si tu as d'autres interrogations, nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas


Raziel


Invité

Questions Vide
MessageSujet: Re: Questions Questions Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:58

Bonsoir !

Merci pour la réponse rapide =)

Je pense qu'il serait assez judicieux d'évoquer ce petit détail de combat quelque part dans un coin accessible aux visiteurs, histoire qu'ils ne soient pas trop paumés ne serait-ce qu'au moment de choisir leurs protections... (ou même pour les aider dans leur choix d'inscription ou non, sachant que certains joueurs apprécient certains systèmes et en fuient d'autres). Enfin, ce n'est qu'une petite suggestion de la part d'un truc passant par là, hein... xD

Pour les l'Cie de Lindzei, j'ai à peu près cerné le truc, mais disons que je suis tout aussi capable de tirer des plans intergalactiques sur la comète, donc des fois je préfère être sûre... x') (ceci étant dit, ça ne va pas m'empêcher de vivre...)

D'ailleurs, une autre question m'est venue à l'esprit (oui, juste histoire d'embêter les gentils gens)... Il est dit quelque part que les explications quant à l'apparition de personnages d'autres FF était expliquée à ceux qui étaient concernés par la question... Les autres ont-il droit de savoir les raisons de cette intrusion extra-universelle, ou est-ce classé confidentiel ? (oui oui, la curiosité est un vilain défaut xD)

Dès que je suis sortie de ma montagne de travail IRL, je commence à cogiter l'affaire concernant mon inscription...

Revenir en haut Aller en bas

Oerba Dia Vanille

Oerba Dia Vanille


Stase Cristalline

Crédit Avatar : Light :P
Messages : 129
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Gard
Questions Vide
MessageSujet: Re: Questions Questions Icon_minitimeJeu 22 Mar - 3:39

Moi je veux une fang *0*
Razz
Revenir en haut Aller en bas


~ Yuj


Contagious Smile

Messages : 197
Date d'inscription : 26/03/2011
Questions Vide
MessageSujet: Re: Questions Questions Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:20

Re Raziel !

Concernant les personnages venant d'un autre monde, on l'explique à ceux qui prennent des personnages venant - par exemple - de Final Fantasy VII. Mais on peut aussi l'expliquer aux autres et de toute façon, suffit de lire une fiche de présentation d'un personnage n'étant pas de FFXIII pour comprendre. Après, il y a différentes façons de venir sur ce beau monde ! °°
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Questions Vide
MessageSujet: Re: Questions Questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Destruction of Cocoon ::  :: Invités-