AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Simple réflexion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Contagious Smile

Messages : 197
Date d'inscription : 26/03/2011
MessageSujet: Simple réflexion. Lun 2 Jan - 4:28

Salut à tous.

Souvent, sur word ou sur un cahier personnel, j'écris des réflexion à moi-même et cela m'aide parfois à faire le point sur certaines choses importante ou simplement de m'exprimer, de pouvoir parler dire ce que je pense au fond, ce que j'ai sur le coeur même si personne ne m'entends, je pense que c'est bien. Alors ici je mettrais certains de ces écris parce-que je me dis qu'ici au moins certaines personnes les verront, c'est "encourageant". Si vous partagez pas le même avis, dites-le, critiquez, lâchez-vous, c'est fait pour. Alors voilà, je me pose certaines questions, on y répondra sûrement pas ici, mais bon je pense avoir besoin d'être écouté.

Nous vivons dans un monde où l'argent est maître de tout. On nous dit qu'on a la chance de vivre, mais notre vie se résume à travailler pour avoir la chance de survivre dans un monde régit par l'argent. Tellement de problèmes seraient réglés si l'argent disparaissaient mais cela enlèverais en quelque sorte un but à la vie des hommes puisqu'au long de notre vie on travaille pour espérer avoir un travail plus tard et quand on là, on travaille pour gagner de l'argent. En enlevant l'argent nous n'aurons plus besoin de travail pour travailler pour gagner cet argent qui nous sert à vivre. L'homme est indépendant à l'argent, ce qui fait que tout au long de notre courte vie, on court après l'argent. "Vous avez la chance d'étudier" certes, étudier est important pour se faire une culture et ne pas rester à l'état primaire. "Vous avez la chance d'être nourri et loger" si l'argent n'existait pas on ne nous aurait jamais dis ça. Je dis ça, en attendant si l'on enlève l'argent, ça réglera des problèmes par d'autres problèmes puisque tout serait gratuit et donc trop facile de tout avoir sans travaillé. Au final, l'argent à ça place dans ce monde et nous, hommes et femmes, on lui court après parce que de toute façon, l'argent c'est notre vie. Si on n'a pas d'argent on se retrouve en bas de l'échelle et une fois arrivé en bas, c'est dur de remonter. Ce n'est pas impossible, il faut seulement en avoir le courage et l'espoir, ce que tout le monde n'a pas. Aucun être humain n'as à proprement dire, sa liberté puisque l'on est voué à travailler pour gagner une somme d'argent qui nous servira à vivre tandis que si l'on serait "libre", on aurait pas cette obligation. Je me répète, mais l'argent est le seul maître de notre vie. À moins d'en avoir les moyens par l'argent, on ne contrôle pas sa vie. Je pense que c'était tout ce que j'avais à dire, au final, ma conclusion est que l'argent est et restera toujours notre supérieur.

Certaines personnes ont sûrement dû pensé comme moi et bien tant mieux. Certains vont dire que ce que j'ai dis est ridicule, inutile mais pas pour moi. C'était une simple réflexion que j'avais besoin de partager pour mon bien, enfin je crois donc pensez-en ce que vous voulez et n'hésitez pas à poster ce que vous en pensez, je lirais avec grande attention.

À bientôt tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Héros

Crédit Avatar : Moi
Messages : 299
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : Neo Bodhum - 003AC
MessageSujet: Re: Simple réflexion. Lun 2 Jan - 7:47

À vrai dire, je suis d'accord plus ou moins. Il est vrai que l'argent est le maitre à bord dans notre vie, mais l'un des autres buts de la vie est de justement faire en sorte d'empêcher cela, empêcher le travail et l'argent de devenir des poids lourds, des contraintes à la liberté ... Certes ça doit être dur de devoir concilier nos propres goûts et envie de liberté mais on peut déjà commencer, par exemple moi je pense qui si quelqu'un aime ce qu'il fait dans sa vie et qu'il en est fier, alors ce travail ne sera plus une contrainte mais une réelle passion et ça en deviendra son but, donc l'argent qu'il gagnera grâce à cela sera en gros, un bonheur.

La liberté est une notion que chacun définie selon lui-même. Certains y voient une façon de vivre, d'autre certainement un moyen de s'évader au quotidien mais d'autres y voient peut-être réussir sa vie sous tout les points de vues ... Enfin c'est mon avis sur ta réflexion, je trouve que y'a une très grosse part de vraie dans ce thème et je suis d'accord avec ce que tu dis en résumé x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Simple réflexion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After Destruction of Cocoon ::  :: Flood :: Blablatage des Membres-